Bénin-Ligue Pro Handball/Play-off: Flowers s’adjuge le titre chez les hommes
Déjà sacré chez les dames, Flowers a remporté les plays-offs de la ligue professionnelle de handball chez les hommes après sa victoire face à l’ASPAC (29-17), vendredi en finale.
Tenant du titre, Flowers conserve sa couronne de meilleure équipe béninoise de handball chez les hommes. Les poulains du coach Aimé Sèbio se sont en effet adjugés le sacre après leur victoire face à l’ASPAC, vendredi en finale des plays-offs de la ligue professionnelle. Dans une rencontre disputée au Hall des arts de Cotonou, Flowers a pris le dessu sur les Portuaires sur le score de 29-17.
Dominateurs et réalistes, les champions en titre n’ont pas vraiment eu à forcer leur talent pour venir à bout des handballeurs du Port autonome de Cotonou, visiblement diminués physiquement par leurs précédentes rencontres. Un bel exploit de Flowers qui s’offre donc le trophée.
A noter que la troisième place dans ces plays-offs est revenue à Adjidja qui a battu les Buffles Hbc. Les militaires sont venus à bout de leurs adversaires au tir au but (3-2) après un temps réglementaire épique où les deux équipes ont fini avec 24 buts partout.
Flowers domine le handball béninois chez les dames
Flowers sur le toit du handball béninois chez les dames. L’équipe du manager Aimé Sèbio a en effet remporté les plays-offs du championnat national de handball après sa victoire face à l’ASPAC, ce vendredi 17 décembre 2021. Dans une rencontre comptant pour la finale du tournoi, Flowers a pris le dessus sur son adversaire sur le score de 25-24. Une belle prestation des nouvelles championnes qui détrônent ainsi les Portuaires.
Bien lancé dans le jeu après le coup d’envoi, Flowers a rapidement pris l’avantage au score. Biens aidées par une défense bien solide, les filles du coach Aimé Sèbio n’ont laissé aucun répit aux Portuaires portant décidés à défendre leur titre. A la pause, c’est même Flowers qui mène sur le score de 14-09.
Au retour des vestiaires, le jeu est beaucoup plus équilibré avec les handballeuses du Port autonome de Cotonou plus réalistes devant les cages adverses. Les filles du coach Jean Luc Assogba vont même jusqu’à mettre en doute Flowers qui a cependant réussi à remporter la partie par un but d’écart (25-24).
« Nous a avons livré une finale et à l’arrivée il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Aujourd’hui nous n’avons pas le sourire mais je tiens à féliciter mes joueuses et également l’adversaire pour sa victoire », a confié le coach d’ASPAC, Jean Luc Assogba, en fin de rencontre. Dans le camp d’en face, c’est la joie dans les rangs : « Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureux en ce moment. C’était un match compliqué mais nous avons triomphé à l’arrivée », a pour sa part déclaré Aimè Sèbio, l’entraîneur de Flowers.
Le résultat complet des rencontres :
3e place dame : Adjidja 30 # Aso modèle 17
3è place homme : Buffles Hbc 24 # 24 Adjidja/
Tirs au but 2-3 pour Adjidja
Finale Dame : Aspac 24 # 25 Flowers (champion)
Finale Homme : Flowers 29-17 ASPAC