Bénin-Ligue Pro Handball/Play-off: Flowers étincelants, Adjidja s’en sort bien, les résultats du lundi
Les plays-offs de la Ligue professionnelle de handball du Bénin ont démarré lundi 13 décembre 2021 avec quatre matchs disputés au Hall des arts des Cotonou. Découvrez les résultats de la journée.
La Ligue professionnelle de handball du Bénin était à l’honneur lundi avec les rencontres des plays-offs. Quatre matchs étaient au programme au Hall des arts de Cotonou. Chez les dames, Flowers a surpris le champion en titre, ASPAC, en s’imposant sur le score de 26-19. Dans une rencontre spectaculaire, où chaque équipe rendait coup pour coup, les handballeuses du Porc Autonome de Cotonou ont fini par être dépassées par le réalisme offensive de leurs adversaires qui remportent donc cette bataille des leaders.
« Nous venons de rentrer dans une compétition. La route est longue. On a gagné le match mais n’avons pas gagné la guerre. C’est un tournoi où il y a la phase linéaire, les demi finales et la finale. On a encore beaucoup de match. Mais la victoire face à l’équipe championne en titre est un grand pas. On prendra match par match et on verra ce que ça va donner à la fin » a déclaré Aimé Sebio à la fin du match.
L’autre rencontre de cette journée dans la catégorie dame opposait Adjidja à Aso Modèle. Un match qui a tourné à l’avantage des militaires qui se sont imposés sur le score de 5-20.
Chez les hommes
Chez les hommes, Flowers n’a pas tremblé devant Abo Sports qu’il a balayé sur le score de 36-13. Nettement supérieur à leurs adversaires, les locaux n’ont pris qu’une mi-temps pour tuer la rencontre avec un 16-06 à la pause. L’autre rencontre dans cette catégorie a vu Adjidja prendre le meilleur sur les Buffles 26-23 à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Une victoire qui réjouit l’entraîneur des militaires qui note cependant quelques imperfections dans le jeu de ses poulains.
« La prestation de mes joueurs n’a pas comblé mes attentes. J’ai trouvé beaucoup de failles au niveau de l’adversaire que nos joueurs n’ont pas pu exploiter. On a manqué d’intelligence de jeu ce soir. Nous avons gagné par supériorité mais ce n’est pas une victoire qui m’enchante. Je ne suis pas satisfait. » a confié le coach de Adjidja à la fin de la rencontre.
Les plays-offs vont se poursuivre ce mardi avec quatre rencontres. Chez les dames, Flowers joue Aso Modèle alors que ASPAC affronte Adjidja. Au niveau des hommes, Adjidja joue Aso Modèle et Flowers sera opposé à ASPAC dans un choc très attendu