Bénin-Ligue Pro Handball/Play-off (féminin): Flowers retrouve l’ASPAC en finale
Favori pour le sacre, Flowers s’est qualifiée pour la finale de la ligue professionnelle de handball dans la catégorie dame après sa victoire face à Adjidja ( 26-23), jeudi en demi-finale. Une victoire précieuse des filles d’Aimé Sèbio qui retrouvent ASPAC pour le sprint final.
Étincelante depuis le début du tournoi, Flowers va participer à la finale des plays-offs de la ligue professionnelle de handball dans la catégorie dame, qui se jouent au Hall des arts de Cotonou. Les filles du coach Aimé Sèbio se sont en effet qualifiées pour le dernier acte après leur victoire face à Adjidja Hbc jeudi en demi-finale. Dans une rencontre âprement disputée, Flowers a finalement remporté la partie sur le score de 26-23.
Longtemps bousculées par les militaires avec notamment un 11-11 à la pause, les dames du coach Aimé Sèbio ont pris le dessus sur leurs adversaires au retour des vestiaires. Bien aidées par leur rigueur défensive, les handballeuses de Flowers ont pris le large après l’heure de jeu pour finalement s’imposer dans ce combat des titans.
« Nous nous sommes bien préparés pour déranger notre adversaire. Ils sont parvenus à trouver les solutions pour nous battre à la dernière minute. C’était un bon match. Je suis satisfait de mon équipe », a déclaré le coach d’Adjidja, Mathieu Serge Dakpo qui n’a pas manqué de féliciter l’équipe des Flowers pour sa victoire. Du côté des vainqueurs, on se contente de la victoire : « Un match de demi-finale est toujours très engagé. Aujourd’hui mes gardiennes et mes joueuses n’ont pas été efficaces. Je tiens à féliciter l’équipe de Adjidja et rendez-vous en finale contre Aspac »; a déclaré Aimé Sèbio.
Flowers va retrouver ne finale l’équipe d’ASPAC qui a pris le dessus sur Aso Modèle dans l’autre demi-finale de cette compétition. Les Portuaires se sont imposées sur le score de 28-21.