Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Barça: après l’humiliation en Ligue des champions, Xavi veut recruter un joueur du Bayern

Écrasé par le Bayern Munich (0-3) en Ligue des champions qui a précipité son reversement en Europa League, le Barça veut renforcer son effectif pour redresser la barre. Et le nouvel entraîneur, Xavi Hernandez, pense au joueur bavarois Serge Gnabry.

Le Barça s’active déjà en coulisse pour le prochain mercato hivernal. En difficulté cette saison avec notamment l’élimination en Ligue des champions, les Blaugranas veulent frapper de gros coups sur le marché des transferts. Le club espagnol est déjà en pôle position pour s’offrir l’attaquant de Manchester City, Ferran Torres. Mais le géant de la Liga ne compte pas se limiter à cette seule opération et aurait également lancé sa machine pour la conquête de Serge Gnabry.

L’avant-centre du Bayern Munich est très suivi du côté de la Catalogne où son profil intéresse fortement le nouvel entraîneur, Xavi Hernandez. De plus, la situation du joueur chez les bavarois où il est en manque de temps de jeu avec seulement deux titularisations depuis la fin du mois d’octobre, pourrait profiter aux Catalans qui pourraient facilement convaincre l’international allemand, sous contrat avec le Bayern jusqu’en 2023, de s’envoler pour Barcelone.

Mais entre désirer et acheter, il y a un grand pas et même très grand pour le Barça qui n’est pas très bien financièrement cette saison. Le culé entend même mettre plusieurs joueurs en vente, histoire de renflouer ses caisses pour les prochains achats de nouveaux joueurs. Serge Gnabry a une valeur estimée à 70 millions d’euros par le site Transfermarkt, une somme qui pourrait vite refroidir les dirigeants catalans, qui pourraient proposer un prêt avec obligation d’achat à la fin de la saison aux dirigeants bavarois.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P