Ballon d’Or 2021: après son sacre, Lionel Messi parle de sa concurrence avec Cristiano Ronaldo
Vainqueur lundi dernier de son 7è Ballon d’Or en carrière, Lionel Messi a accordé une longue interview à France Football, organisateur du trophée tant convoité. L’Argentin est notamment revenu sur sa concurrence vieille de 13 ans avec le Portugais Cristiano Ronaldo, auteur de 801 buts en carrière professionnelle.
Lionel Messi a remporté lundi dernier unn7è Ballon d’Or en carrière professionnelle. L’attaquant du PSG, vainqueur de la Copa America 2021 avec l’Argentine, a raflé la mise devant notamment Robert Lewandowski, arrivé deuxième, et Jorginho, vainqueur de l’Euro 2020 avec l’Italie et de la Ligue des champions 2021 avec Chelsea, qui a complété le podium. Un nouveau scare qui place désormais la Pulga au sommet du foot mondial, très loin devant la concurrence.
Désormais unique joueur a atteindre ce record qui sera difficile à battre (le joueur lui-même l’a reconnu), Lionel Messi prend le large dans la course qu’il mène depuis des années avec son éternel rival Cristiano Ronaldo. Le Portugais est toujours bloqué à cinq Ballons d’Or et pour cette édition, il a terminé à la sixième place. De plus, son âge avancé (36 ans) ne plaide pas en sa faveur de celui reste cependant toujours adroit devant les buts. La star lusitanienne a d’ailleurs signé cette semaine ses 800 et 801 réalisations en carrière professionnelle lors de la victoire de Manchester United face à Arsenal (3-2).
Interrogé sur sa concurrence vielle de 13 ans avec l’attaquant des Red Devils, Messi a reconnu que ce duel à distance a servi aux deux superstar mais a cependant tenu à faire savoir qu’il n’a jamais fait de fixation sur l’ancien du Real Madrid. « J’ai toujours voulu me dépasser et ne pas regarder ce que les autres faisaient. Avec Cristiano, nous avons continué à concourir dans le même championnat pendant des années. Cela a été merveilleux et nous a aidé à progresser dans nos carrières. Mais sans se regarder l’un l’autre. Je voulais juste me surpasser pour être le meilleur et non pas meilleur que l’autre », a déclaré le Parisien dans les colonnes de France Football.
Sur la question de savoir s’il se considère comme le meilleur joueur de tous les temps, le capitaine de l’Argentine a mis les choses au clair. « Je n’ai jamais dit, pensé, ni même essayé de me faire à cette idée d’être le meilleur de l’histoire. Pour moi, le seul fait de pouvoir être considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est plus que suffisant. C’est quelque chose que, jamais, je n’aurais osé imaginer ou rêver« , a-t-il ajouté.