Arsenal: Aubameyang puni par son entraîneur, voici la raison
Écarté du groupe d’Arsenal pour le match de la 16e journée de Premier League ce samedi, Pierre Emerick Aubameyang a été puni par son entraîneur, Mikel Arteta. Selon The Athletic, le capitaine des Gunners, est rentré en retard d’ un voyage autorisé par le club.
Ce samedi, Arsenal s’est facilement imposé contre Southampton (3-0) à l’occasion du match de la 16e journée de Premier League. Une rencontre à laquelle n’a pas participé l’attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang. Le capitaine des Gunners a été écarté du groupe pour raison disciplianire.
En effet, comme le rapporte Selon The Athletic, l’attaquant gabonais est rentré en retard après un voyage, pour raisons personnelles, autorisé par le club. Ce retard a eu des conséquences d’un point de vue sanitaire, avec des soucis administratifs liés au protocole Covid-19.
Face à la presse avant la rencontre contre Southampton, l’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta a abordé le sujet sans pour autant donner des détails:
“Malheureusement, Aubameyang a été laissé de côté en raison d’une infraction disciplinaire. Je pense que nous avons été très clairs sur le fait qu’il y a certains principes, que nous nous sommes fixés, qui ne sont pas négociables dans l’équipe. Ce n’est pas une situation facile, une situation dans laquelle nous voulons que notre capitaine soit, » a lâché le coach des Gunners.
La situation d’Aubameyang semble se compliquer à Arsenal. L’attaquant gabonais ne semble plus si indiscutable que ça au sein de l’effectif de Mikel Arteta.