Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Argentine: l’hommage à Lionel Messi dans sa ville natale

La Fédération Argentine de football a inauguré ce lundi une grande fresque murale de Lionel Messi au cœur de sa ville natale, Rosario.

Après Diego Maradona, l’Argentine a un nouveau dieu et c’est Lionel Messi. Véritable légende au sein de son pays, l’attaquant du PSG a été honoré par la Fédération Argentine de football. En effet, l’AFA a inauguré ce lundi, une fresque murale géante de presque 70 mètres de haut, à l’effigie de la Pulga et de sa gigantesque carrière. L’œuvre a été nommée «D’une autre galaxie et de ma ville».

«La peinture murale de la ville de Santa Fe, Rosario, qui a été réalisée en hommage au capitaine de l’équipe nationale argentine, Lionel Messi, a été inaugurée aujourd’hui (…). L’image du crack rosarino, emblème de l’équipe nationale, regarde vers le Monumento à la Bandera et son geste a été capturé comme s’il chantait l’hymne», a déclaré l’AFA, dans un communiqué.

Lionel Messi décroche (enfin) un titre avec son pays

Cet été, Lionel Messi a remporté la Copa America 2021 avec l’Argentine, mettant fin à une longue période d’attente. C’est en effet, le seul titre remporté par l’attaquant du PSG avec sa sélection nationale en A. Lionel Messi a terminé meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi. C’est d’ailleurs sa performance lors de la Copa qui a permis à l’ancien du FC Barcelone de décrocher son 7e Ballon d’Or.

Pour rappel, l’argentin a perdu 3 finales de Copa America (2007, 2015 et 2016), mais aussi une finale de Coupe du Monde, perdue dans les prolongations contre l’Allemagne. C’est l’un des pires souvenir de la carrière de celui que plusieurs considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P