Accusé d’agression sexuelle, l’ex-chroniqueur vedette de Canal+, Pierre Ménès, placé en garde à vue
Le journaliste français Pierre Ménès, a été placé en garde à vue ce jeudi, dans le cadre de l’enquête pour agression sexuelle visant l’ancien chroniqueur de Canal+, a-t-on appris auprès de la presse internationale.
Ancien chroniqueur vedette de Canal+, Pierre Ménès est depuis ce jeudi en détention provisoire. Le journaliste français a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête pour agression sexuelle visant le professionnel des médias. Selon Sputnik citant une source proche du dossier, le Français est auditionné au 1er district de police judiciaire (1er DPJ), « à la demande du parquet ». Pierre Ménès, qui avait déclaré aux médias voulant être écouté dans cette affaire, était entendu « sous le statut de la garde à vue », a précisé son avocat, Me Arash Derambarsh, confirmant la garde à vue de son client.
Le 20 novembre dernier, Pierre Ménès a été signalé à la police par une femme qui l’avait accusé de l’avoir agressé sexuellement. Mais l’accusée n’avait porté officiellement aucune plainte. Cependant, le même jour, le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée au 1er district de police judiciaire (1er DPJ). L’ex-animateur de Canal+ avait lui porté plainte contre la dame pour « dénonciation calomnieuse ».
Plusieurs cas d’accusation d’agression sexuelle
Pierre Ménès est sous le coup de plusieurs cas d’accusation d’agression sexuelle. Le journaliste de 58 ans avait notamment été accusé d’avoir soulevé hors antenne en 2016 la jupe de la journaliste Marie Portolano, co-réalisatrice d’un documentaire sur le sexisme dans les rédactions sportives. L’ex-chroniqueur est également critiqué pour avoir embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau en 2011, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti en 2016.