Infos et Actualités Sportives en live et en continu

XV de France – Laurent Labit: "Cette association Jalibert-Ntamack, ça fait un moment qu’on l’a en tête"

[ad_1]

L’entraîneur des trois-quarts du XV de France, Laurent Labit, a confirmé, ce mardi, qu’aligner Romain Ntamack et Mathieu Jalibert ensemble était une sérieuse option face à l’Argentine samedi.

Cette association (Jalibert-Ntamack), pour être transparent avec vous et les joueurs, ça fait un petit moment qu’on l’a en tête, et qu’on veut voir ce que ça peut donner. Même si Virimi (Vakatawa) et Arthur (Vincent) avaient été là, on aurait travaillé de la même façon sur ces deux semaines. Après, on sait que cette solution peut être utilisée pour démarrer le match, mais on peut l’utiliser aussi en cours de match, justement, suivant les oppositions et les scénarios. Cela permettrait de finir avec deux ouvreurs pour avoir encore plus de réflexion sur le jeu entre le 9 (demi de mêlée), le 10 (demi d’ouverture), le 12 (centre) voire l’arrière. C’est donc une option aussi pour la fin de match, en plus de ce que ça peut nous amener comme opportunités dans le jeu.

Ça amène la qualité de ces deux joueurs, déjà, dans notre animation offensive puisqu’on joue toujours avec deux meneurs de jeu identifiés, qui sont en priorité le 10 et le 15 (arrière) chez nous et qui, si Romain était aligné en 12, seraient le 10, le 12 et même le 15. Ça rend la tâche du demi d’ouverture plus facile car il sent suppléé, lors de n’importe quelle situation, pour trouver ces deux autres joueurs. Et défensivement, c’est pareil. On sait que Gaël (Fickou), notre chef de défense, est avec eux au milieu. Et Romain, que ce soit en 10 ou en 12, avec Toulouse, est un très bon défenseur. Cette complémentarité nous permet aussi d’avoir plus d’assise sur notre trio défensif.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P