Infos et Actualités Sportives en live et en continu

VI Nations: l’intégration de l’Afrique du Sud (encore) évoquée après 2023

[ad_1]

Même si le dossier n’a pas encore avancé, l’intégration de l’Afrique du Sud dans le Tournoi des VI Nations reste une hypothèse à partir de 2024. Bernard Laporte a évoqué cette possibilité, samedi, lors du comité directeur de la FFR.

Depuis deux ans, l’avenir de l’Afrique du Sud suscite beaucoup de rumeurs, de fantasmes et d’interrogations. Les champions du monde en titre ont déjà vu plusieurs de leurs provinces intégrer une compétition de l’hémisphère nord, le United Rugby Championship, l’ancien Ligue Celte, avant possiblement de faire de même en Coupe d’Europe dans un an. Mais ce n’est pas tout. Les Springboks pourraient-ils à leur tour disputer une compétition européenne, à savoir le Tournoi des VI Nations ?

L’idée n’est pas nouvelle (VI Nations: vers un nouveau format avec l’Afrique du Sud ou le Japon?) mais elle est toujours quelque part enfouie dans des cartons. Bernard Laporte, vice-président de World Rugby et président de la Fédération Française, a d’ailleurs évoqué cette possibilité lors du comité directeur de la FFR samedi. Potentiellement, le projet verrait le jour après la prochaine Coupe du monde 2023. « Ce sont des idées qui se trament mais il n’y a rien de fait », nous dit-on.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P