Série A: Andriy Shevchenko va rebondir au Genoa
Selon la Gazzetta dello Sport ce samedi, c’est le ballon d’or 2004 Andriy Shevchenko qui va devenir le nouvel entraîneur du Genoa. Il devrait signer un contrat jusqu’en juin 2023 avec une année en option.
Libre de tout contrat depuis son départ du banc de l’Ukraine, juste après l’Euro, Andriy Shevchenko va reprendre du service. Et c’est en Italie que l’entraîneur ukrainien aurait trouvé son nouveau challenge. En effet, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport, le ballon d’or va prendre les rênes du Genoa, club de première division italienne.
Il devrait s’engager jusqu’en juin 2023 avec une année en option. L’entraîneur ukrainien était en lice avec Andrea Pirlo pour succéder à Davide Ballardini. Mais l’ancien joueur de l’AC Milan a su convaincre les nouveaux propriétaires américains 777 Partners qu’il était l’homme de la situation.
Après une expérience satisfaisante à la tête de l’Ukraine entre 2016 et 2021, ponctuée par une qualification au dernier Euro, Shevchenko a assez de ressource pour dynamiser un club en perte de vitesse. Le club italien est actuellement 15e de Série A et se rapproche dangereusement de la zone de relégation.