Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Premier League: West Ham en partie racheté par un milliardaire tchèque

[ad_1]

West Ham a officialisé ce mercredi l’arrivée de Daniel Kretinsky dans son capital. Le milliardaire tchèque a racheté 27% du club londonien. Une manière de se placer chez les Hammers, avant d’en prendre peut-être le contrôle dans quelques temps.

Son arrivée était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Elle est désormais actée. West Ham a officialisé ce mercredi l’entrée de Daniel Kretinsky dans son capital, via sa holding « 1890 ». Le milliardaire tchèque a racheté 27% du club londonien, actuellement troisième de Premier League. L’homme d’affaires de 46 ans, qui a fait fortune dans le domaine des énergies fossiles (le charbon), intègre le conseil d’administration des Hammers, en compagnie de son partenaire Pavel Horsky.

« Je suis ravi que ce processus soit achevé avec succès, se réjouit Kretinsky, qui, est aujourd’hui l’un des industriels les plus puissants d’Europe. Je suis passionné de foot. J’apprécie et je respecte beaucoup l’histoire exceptionnelle de West Ham United, sa base de supporters fidèles et passionnés, ainsi que le rôle inspirant que le club joue dans de nombreux programmes sociaux (…) Ayant été récemment au London Stadium pour voir l’équipe de David Moyes, je sais que c’est incroyable de pouvoir faire partie de la famille West Ham. Je me sens privilégié d’avoir l’opportunité d’aider tout le monde ici, en s’appuyant sur les traditions de ce grand club. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P