Premier League: Manchester United malmené à Old Trafford par le rival Citizen
Conquérant durant toute la rencontre, Manchester City s’est logiquement imposé face au rival Manchester United à Old Trafford (2-0). Cette 4e défaite en 11 matches de championnats pourrait bien être celle de trop pour Ole Gunnar Solskjaer.
Ce samedi, la Premier League nous proposait dès l’après- midi un derby alléchant sur le papier entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford. Battus à Leicester (4-2), étrillés à domicile contre Liverpool (5-0), les Red Devils veulent confirmer leur belle victoire face à Tottenham (3-0) ce week-end. Mais c’était sans compter sur les hommes de Pep Guardiola qui sortaient d’une défaite surprise contre Crystal Palace (2-0) lors de la dernière journée de championnat.
Dès la 7e minute du jeu, Manchester City ouvre le score. Eric Bailly reprenait dans ses propres buts un centre effectué par Joao Cancelo (0-1). Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo peinaient à s’organiser dans le jeu, et le portugais se retrouvait trop souvent esseulé à la pointe de l’attaque mancunienne.
Manchester United se trouvait acculé par le rouleau compresseur des Citizens et ces derniers auraient pu aggraver plusieurs fois le score sans un bon David De Gea, très en forme dans ce match. Mais le gardien espagnol n’a rien pu faire face à Bernardo Silva à la 45e minute. Sur un énième renversement de jeu, Cancelo retrouvait à l’opposé son compatriote portugais, parti dans le dos de Shaw, qui jetait le cuir dans un trou de souris et doublait la mise (0-2).
Le changement de système en seconde période avec l’entrée de Sancho pour Bailly n’apportait rien de significatif. Les Citizens dominaient toujours autant leur sujet, les franches opportunités en moins. Le score ne changera plus avant la fin du match (0-2). Au classement, Manchester City prend provisoirement la deuxième place à Liverpool, tandis que les Reds Devils restent à la 5e place, mais pourraient se faire doubler par Arsenal.