Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Pentathlon moderne: l’équitation sera remplacée par un autre sport après les JO de Paris

[ad_1]

L’Union internationale de pentathlon moderne (UIPM) a annoncé ce jeudi le lancement d’une consultation en vue du remplacement de l’équitation par une autre discipline sportive après les Jeux olympiques 2024 de Paris.

Clap de fin pour l’équitation au pentathlon moderne. Inventée par le baron Pierre de Coubertin, cette épreuve olympique réunissant cinq disciplines (escrime, natation, équitation, tir au pistolet et course à pied) s’apprête à vivre sa première grosse révolution. Ce jeudi, l’Union internationale de pentathlon moderne (UIPM) a acté ce qui était dans l’air depuis plusieurs jours : la disparition de l’équitation après les Jeux olympiques de Paris en 2024. L’UIPM a annoncé l’ouverture d’une consultation auprès des athlètes et des entraîneurs afin de trouver la 5eme discipline sportive qui remplacera l’équitation aux JO de Los Angeles en 2028.

Si l’épreuve équestre du pentathlon moderne apparaitra donc pour la dernière fois à Paris dans trois ans, c’est parce qu’elle n’a été la plus belle des vitrines cet été aux JO de Tokyo. Personne n’a oublié les larmes de l’athlète allemande Annika Schleu. Alors en tête de la compétition de pentathlon moderne, elle était incapable de faire avancer son cheval Saint Boy, tiré au sort, malgré les nombreux coups de cravache et d’éperon. Des gestes répétés par son entraineur Kim Raisner, alors disqualifiée pour la Fédération internationale de pentathlon moderne.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P