Officiel: Ralf Rangnick remplace Solskjear à la tête de Manchester United
Dans un communiqué publié ce lundi, Manchester United annonce la venue de Ralf Rangnick comme nouvel entraîneur intérimaire. Le technicien allemand va diriger le club mancunien jusqu’à la fin de la saison.
C’était annoncé, c’est désormais officiel. À la recherche d’un entraîneur intérimaire depuis le licenciement d’Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United a trouvé celui qu’il lui fallait, en la personne de Ralf Rangnick. Le club anglais a officialisé la nouvelle via un communiqué officiel publié ce lundi. Le technicien allemand va rester à la tête de Manchester United jusqu’à la fin de la saison
«Manchester United a le plaisir d’annoncer la nomination de Ralf Rangnick en tant que manager intérimaire jusqu’à la fin de la saison, sous réserve des exigences du visa de travail. Michael Carrick restera en charge de l’équipe première jusqu’à ce que le visa de travail de Ralf soit finalisé. Après cette période, Ralf et le club ont convenu qu’il continuerait à jouer un rôle de consultant pendant deux années supplémentaires.» indique le club anglais.
Un entraîneur très expérimenté
Avant donc de prendre place sur le banc de Manchester United, Ralf Rangnick a déjà connu plusieurs expériences en Europe. Le technicien allemand fait d’abord parler de lui à Ulm en emmenant ce petit club à la promotion en Bundesliga en 1999. Il installe ensuite Hoffenheim, entre 2006 et 2010, au sein de l’élite allemande. Remportant la Coupe d’Allemagne en 2011 avec Schalke 04, il sera aussi l’homme qui emmènera les Knappen en demi-finale de la Ligue des Champions 2010/2011 avec une défaite contre … Manchester United.
Ralf Rangnick est le symbole d’un style de jeu bien à la mode, le gegenpressing. Il a inspiré plusieurs entraîneurs très célèbres comme Jurgen Klopp ou encore Thomas Tuchel. Le moins, qu’on puisse dire, c’est que Manchester United a mis la main sur un coach de génie.