Officiel: l’attaquant nigérian Victor Osimhen forfait pour la CAN
Dans un communiqué publié ce mardi, le FC Napoli annonce que son attaquant Victor Osimhen a été opéré ce jour après sa grave blessure contre l’Inter ce week-end. Le Nigérian sera absent des terrains pendant 90 jours et est forfait pour la prochaine CAN qui se déroule au Cameroun.
Gros coup dur pour le Napoli, mais surtout pour le Nigeria. Gravement blessé au visage ce dimanche lors du choc contre l’Inter, Victor Osimhen a été opéré ce mardi comme l’annonce le club italien dans un communiqué et sera absent pendant 90 jours. L’international nigérian ratera donc au moins une douzaine de matches avec les Azzurri, mais aussi et surtout, il loupera la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022.
«Victor Osimhen a été opéré ce matin par le Pr Tartaro, assisté du Dr Mario Santagata et en présence du Dr Canonico, pour une opération de réduction et de contention de fractures multifragmentaires et décomposées de l’os malaire, de l’arcade et du bouton zygomatiques, du plancher et de la paroi latérale de l’orbite, et d’un diastasis de la suture fronto-zygomatique.
La synthèse du moignon osseux a été réalisée à l’aide de plaques et de vis en titane. Le joueur se porte bien et restera en observation pendant quelques jours. Le pronostic est estimé à environ 90 jours», peut-on lire dans le communiqué.
Osimhen operato allo zigomo. Prognosi di circa 90 giornihttps://t.co/glgW3NkgvU
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 23, 2021
Une très mauvaise nouvelle pour les super Eagles qui comptait sur l’un de leur meilleurs éléments pour aller chercher une CAN qui leur échappe depuis 2013.