Officiel: Ilaix Moriba tourne le dos à l’Espagne et choisit la sélection guinéenne
Dans un communiqué officiel publié sur ses réseaux sociaux, la Fédération Guinéenne a annoncé que le milieu de terrain du RB Leipzig Ilaix Moriba portera les couleurs du Syli national.
Courtisé par l’Espagne, Ilaix MOriba a fait désormais son choix et c’est officiel. Le jeune milieu du RB Leipzig, formé au Barça, a décidé de porter les couleurs de la Guinée. La Fédération Guinéenne l’a annoncé via un communiqué sur ses réseaux sociaux.
«Des maillots du Syli National ont été offerts au joueur Moriba Kourouma Kourouma, à l’hôtel de la sélection guinéenne. Le milieu de terrain du RB Leipzig séjourne actuellement à Conakry en compagnie de son père et de son manager, dans le but de régulariser sa situation», peut-on lire dans le communiqué.
🇬🇳🇬🇳 Des maillots du Syli National ont été offerts au joueur Moriba Kourouma Kourouma, à l'hôtel de la sélection guinéenne.
— Fédération Guinéenne de Football (@FEGUIFOOT69) November 13, 2021
Le milieu de terrain du RB Leipzig séjourne actuellement à Conakry en compagnie de son père et de son Manager, dans le but de régulariser sa situation. pic.twitter.com/OLejVUVEia
Les derniers détails des documents nécessaires à son éligibilité avec la sélection guinéenne devront encore être réglés, mais il pourrait être présent au Cameroun pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 9 janvier au 6 février 2022.
Une excellente nouvelle pour le sélectionneur Kaba Diawara qui pourra compter sur un élément très talentueux et plein d’avenir. Pour rappel, la Guinée dispute le mardi prochain, sa dernière rencontre face au Maroc pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, rencontre à laquelle ne sera pas qualifié Ilaix Moriba.