Dans un communiqué publié sur son compte Twitter, la CONMEBOL a annoncé, ce jeudi, la suppression de la règle du but à l’extérieur.
L’UEFA l’avait déjà fait, c’est autour de la CONMEBOL. La confédération sud-américaine de football a annoncé ce jeudi, qu’elle avait décidé de supprimer la règle du but à l’extérieur dans l’ensemble de ses compétitions. Une mesure déjà en vigueur cette saison dans toutes les compétitions dirigées par l’UEFA.
La CONMEBOL elimina el “gol de visitante”. En adelante todos los goles de los torneos de la CONMEBOL tendrán el mismo valor, ya no se considerará como un factor de desempate los tantos convertidos en calidad de visitante. Con ello, se apunta a una mayor justicia deportiva.
— CONMEBOL.com (@CONMEBOL) November 25, 2021
Dès 2022, à l’occasion de la Copa Libertadores, équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, et pour la Copa Sudamericana, équivalent de la Ligue Europa, le but à l’extérieur n’existera plus. Le football sud américain va donc rentrer dans une nouvelle ère, tout comme le football européen avant lui.