NBA: Golden State inarrêtable, nouveau record pour Steph Curry
Ce lundi, les Golden States se sont imposés contre Atlanta (127-113) et confortent leur place de leader de la conférence ouest. Auteur de 50 points Stephen Curry bat le record de points de la saison.
La saison régulière de la NBA continuait ce lundi, et offrait une affiche intéressante entre les Warriors et les Hawks d’Atlanta. Face à une équipe décevante cette saison, les coéquipiers de Stephen Curry ont quand même eu du mal et étaient menés (40-55) dans le deuxième quart-temps. Mais le réveil de Curry, qui a tenté 19 tirs à trois points, a permis aux Warriors de retourner une situation mal embarquée.
Les Californiens ont marché sur leur adversaire en troisième période (40-21), enfonçant un peu plus des Hawks, dont le début de saison est une des déceptions de la NBA (7 défaites en 11 matches). L’autre information de la soirée est le record de points pour Stephen Curry. Il a été le premier joueur à atteindre la barre des 50 points en NBA cette saison, battant le record détenu par l’ailier de Boston Jaylen Brown (46 points).
Après quelques matchs en dessous de son niveau de début de saison, le meneur californien revient au devant de la scène avec une prestation plus que aboutie. En plus de ses 50 points, Curry a délivré 10 passes décisives pour permettre à son équipe de conserver sa place de leader dans la conférence ouest.