Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 : Qatar, France, Brésil… les pays déjà qualifiés

En comptant le pays hôte, le Qatar, il y a déjà 11 équipes qui sont qualifiées pour la prochaine édition du mondial. Au total, trente-deux sélections disputeront la phase finale du Mondial qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre 2022.

Qualifié d’office en qualité de pays hôte, le Qatar est rejoint désormais par 10 autres équipes, qui ont déjà validé leur billet via les phases de qualifications dans leur zone respective. Cinq de ces sélections sont des pays européens. 

L’Allemagne est la première nation à s’être qualifiée pour le mondial au Qatar via les éliminatoires. Les hommes d’Hansi Flick ont impressionné dans ces phases éliminatoires et font de nouveau partie des grands favoris à la victoire finale après l’échec cuisant de 2018 (élimination au premier tour). C’est la 18e qualification consécutive de l’Allemagne pour la phase finale d’une Coupe du monde.

Tout juste après l’Allemagne, le Danemark a été le deuxième pays à se qualifier pour le mondial 2022 via les éliminatoires. Les Danois ont totalement survolé leur groupe de qualification avec pas moins de neuf victoires en autant de rencontres. Ils ont notamment inscrit 30 buts et n’en ont qu’un seul. Numéro un au classement FIFA, la Belgique a assumé son rang en décrochant sa qualification pour Qatar 2022. Les Belges se qualifient ainsi pour la 5e fois d’affilée à une phase finale d’un tournoi majeur.

La France, champion du monde en titre, va bien défendre son trophée au Qatar. Les hommes de Didier Deschamps ont validé leur qualification à la Coupe du monde 2022 en écrasant le Kazakhstan (8-0), samedi au Parc des Princes. Venu à bout difficilement de la Russie (1-0), la Croatie a aussi assuré sa place au Qatar. Les vice- champions en titre disputeront leur sixième Mondial. Les partenaires de Luka Modric avaient atteint les demi-finales 1998 et la finale en 2018.

Tombeur surprise du Portugal (2-1), la Serbie a aussi validé son ticket pour le prochain mondial. Une qualification méritée pour les Serbes qui sont restés invaincus dans leur groupe (6 victoires, 2 nuls). L’Espagne aussi a déjà validé sa participation pour le mondial 2022, après une courte victoire (1-0) contre la Suède ce dimanche. Une victoire qui conclut une campagne peu concluante ou les hommes de Luis Enrique auront pas mal souffert.

La Suisse et l’Angleterre ont rejoint ce lundi les pays déjà qualifiés pour le mondial 2022 au Qatar. Les anglais vont donc disputer la coupe du monde au Qatar après leur victoire écrasante contre Saint Marin (10-0). La Suisse quant à elle envoie l’Italie en barrage.

Le Brésil est la première, et pour le moment la seule nation sud-américaine qualifiée pour le mondial au Qatar. À cinq journées de la fin, les Brésiliens restent invaincus et concrétisent ainsi leur parcours presque parfait avec 11 victoires en 12 matchs (un match nul 0-0 contre la Colombie le 10 octobre).

La liste des pays déjà qualifiés:

– le Qatar (pays hôte)

– l’Allemagne

– le Danemark

– la Belgique

– la France

– la Croatie

– la Serbie

-l’Espagne

-le Brésil

– Angleterre

– Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P