[ad_1]
Le Gabon ne lâche rien ! Après avoir décroché leur première victoire lors de la précédente journée, les Panthères ont enchaîné en disposant de la Libye (1-0) ce vendredi à Franceville à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Ce succès permet aux hommes de Patrice Neveu de doubler leur victime du jour à la 2e place du classement et de revenir provisoirement à trois points du leader égyptien. Mais la joie pourrait être de courte durée car ce résultat fait aussi les affaires des Pharaons qui n’auront besoin que d’un point dans la soirée en Angola pour s’assurer la première place du groupe, synonyme de qualifications en barrages.
Malgré un contexte tendu autour du football gabonais, qui a conduit le milieu Didier Ibrahim Ndong à boycotter ce match, les locaux montraient rapidement une volonté d’aller vers l’avant. Mais Aubameyang ne parvenait pas à accrocher le cadre sur deux tentatives de l’extérieur de la surface, tandis que Bouanga perdait le ballon sur un contrôle trop long dans la surface.
En échec face au bloc adverse, les Gabonais voyaient cependant leur domination récompensée au retour des vestiaires lorsque Drah bousculait maladroitement Lemina, entré à la mi-temps dans la surface, provoquant un penalty transformé par Aubameyang (1-0, 54e). Un but qui éliminait les Libyens tout en maintenant un mince espoir pour les Panthères…