Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q): surpris par la Serbie, le Portugal laisse filer la qualification

Le Portugal s’est fait surprendre par la Serbie (1-2), ce dimanche lors de la dernière journée des qualifications pour le mondial 2022, sur sa pelouse à Lisbonne. Les hommes de Fernando Santos devront passer par les barrages pour aller au Qatar.

Avant la réception de la Serbie ce dimanche, le Portugal était en ballotage très favorable pour se qualifier directement pour le mondial 2022. Avec le même nombre de points et une meilleure différence de buts, les hommes de Fernando Santos pouvaient se qualifier juste avec un match nul.

Mais les Serbes n’étaient pas venus pour se contenter d’une deuxième place, malgré un très mauvais début de match. Profitant d’une erreur de relance de la défense serbe, sous la pression de Bernardo Silva, Renato Sanches ouvrait le score très tôt dans cette partie, faisant chavirer de bonheur un bouillant Estádio da Luz (1-0, 2e).

Mais les hommes de Dragan Stojković vont finalement revenir au score grâce à une grossière faute de main de Rui Patricio, qui se troue sur une frappe a priori sans danger de Dusan Tadic à l’entrée de la surface (1-1, 33e). Et cette égalisation a plombé le moral des portugais, qui sortent un peu de leur match.

Finalement sur un corner repris par Aleksandr Mitrovic, les serbes doublent la mise à la 90 minute, plongeant tout le stade portugal dans la détresse (2-1). Avec cette victoire, la Serbie se qualifie directement pour le mondial 2022 au Qatar. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo quant à eux vont devoir passer par les barrages comme en 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P