[ad_1]
Déjà qualifié pour les barrages de la Coupe du monde 2022, le Sénégal a terminé la phase de groupes des éliminatoires sur une note positive ce dimanche devant son public à Thiès. Après le triste match nul arraché jeudi au Togo (1-1), les Lions ont cette fois proposé plus de spectacle contre le Congo (2-0).
En l’absence de Sadio Mané, blessé, Ismaïla Sarr prenait les choses en mains en ouvrant le score sur une sublime frappe décochée depuis le coin gauche de la surface et rentrée avec l’aide de la barre (1-0, 14e). Un régal ! Si le Parisien Gueye avait moins de réussite en heurtant la transversale sur un coup franc, l’ailier de Watford, lui, ne s’arrêtait pas en si bon chemin et s’offrait un doublé en concluant à bout portant une belle action Ciss-Habib Diallo (2-0, 24e).
Les Congolais se réveillaient avant la pause mais Gomis, titularisé à la place de Mendy, veillait au grain, tout comme Koulibaly, auteur d’une intervention tout de même litigieuse dans la surface mais l’arbitre considérait qu’il avait d’abord touché le ballon avant le pied adverse. En seconde période, Diatta, qui loupait le cadre sur un lob, puis Sarr, contré in extremis, ne passaient pas loin d’enfoncer le clou. Entré en jeu en même temps que son compère de l’OM Pape Gueye, qui fêtait sa première cape, Dieng était lui aussi mis en échec durant une fin de match ouverte. Régulièrement critiqués pour leur niveau de jeu, les hommes d’Aliou Cissé terminent donc invaincus et sur une note plutôt positive avant de se tourner vers la CAN. Avant même le Namibie-Togo de lundi, le Congo est quant à lui assuré de finir dernier de cette poule H…