Mondial 2022 (Q): sans Lionel Messi au coup d’envoi, l’Argentine souffre face à l’Uruguay
En déplacement en Uruguay dans la nuit du samedi, pour le compte de la 13e journée des éliminatoires du mondial 2022 sans la zone Amérique du Sud, l’Argentine s’est imposée dans la douleur (1-0), grâce à un but signé Angel Di Maria en début de match.
On connaît déjà un qualifié pour le mondial au Qatar en Amérique du Sud, et c’est le Brésil. En déplacement en Uruguay ce samedi, l’Argentine veut imiter au plus vite son rival de toujours, et pour cela, il fallait vaincre les coéquipiers de Luis Suarez. L’albiceleste a parfaitement accompli sa mission, mais tout était loin d’être simple.
Les Argentins ont souffert du début à la fin, surtout en première période. Mais au final, ils s’en sont sortis. Il a fallu une superbe frappe enroulée d’Angel Di Maria dans la lucarne pour libérer les siens rapidement (7e, 0-1). Mais la partie a été très âpre pour les hommes de Lionel Scaloni.
L’albiceleste aurait pu prendre l’eau en première mi-temps, entre le sauvetage d’Emiliano Martinez devant Nahitan Nandez, le coup-franc de Luis Suarez, son tir dans le petit filet, mais surtout sa double occasion avec le poteau. La deuxième période a été plus calme pour les coéquipiers de Lionel Messi, qui s’en tire très bien avec cette courte victoire (1-0). À noter que la Pulga était remplaçant au coup d’envoie et n’a disputé que 15 minute en seconde période.
Au classement, l’Argentine conforte sa place de dauphin du Brésil et se rapproche un peu plus de la qualification. L’Uruguay se met en danger, et pourrait dire définitivement adieu pour le mondial 2022 en cas de mauvais résultat face à la Bolivie mardi prochain.