[ad_1]
Après le Sénégal, le Maroc et le Mali, l’Egypte est devenu ce vendredi le 4e qualifié (sur 10) en barrages des éliminatoires de la Zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 ! Sérieusement chahutés pendant une demi-heure et menés 2-0 mais finalement revenus d’Angola avec un point (2-2), les Pharaons peuvent remercier le Gabon qui leur a facilité le travail en battant la Libye (1-0) un peu plus tôt.
Mis sous pression par les vagues angolaises en début de partie, les hommes de Carlos Queiroz manquaient tout de même l’occasion de prendre les devants lorsque Sherif piquait trop son ballon et manquait le cadre. Un raté suivi d’une punition puisque Nzola ouvrait ensuite le score pour l’Angola en profitant d’un centre d’Afonso repoussé sur lui par Ashraf (1-0, 25e). Déjà éliminés, les Palancas Negras bénéficiaient par la suite d’un arbitrage maison lorsque Zini, victime d’une très légère poussette de Tawfik, obtenait un penalty très généreux et transformé par l’ancien international portugais Helder Costa, buteur dès sa première cape (2-0, 35e) !
Au fond du trou, l’Egypte ne baissait pas les bras. Et si Salah ne parvenait pas à redresser un centre au second poteau, il se trouvait ensuite à la baguette sur un contre et centrait en retrait pour le Gunner Elneny qui réduisait le score et redonnait espoir avant la pause (1-2, 45+1). Les Pharaons assiégeaient complètement le but adverse au retour des vestiaires. Si Tawfik se voyait privé d’un penalty assez évident malgré une charge de Carneiro, l’omniprésent latéral droit avait plus de réussite une poignée de secondes plus tard lorsque l’Angolais déviait sa frappe au fond des filets pour le but de l’égalisation (2-2, 59e) !