[ad_1]
Les huit premiers matchs comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022 sont au programme ce jeudi en Afrique.
Très ouvert, le groupe J sera notamment au centre des enjeux. Co-leaders, la Tanzanie et le Bénin reçoivent en effet respectivement la RD Congo et Madagascar avec la possibilité de mettre définitivement hors-course ces sélections. Devant un public hostile de 30 000 spectateurs, les Léopards n’auront pas le droit à l’erreur en Tanzanie et savent que seule une victoire leur permettrait de rester maîtres de leur destin. Ils pourront compter pour cela sur les retours de Kakuta, Bolasie et Kebano mais pas sur leur capitaine Tisserand, toujours forfait. En parallèle, malgré l’absence des cadres Hountondji et Soukou, le Bénin peut faire un grand pas vers la qualification contre Madagascar, qui a attendu la 4e journée pour marquer ses premiers points mais qui veut encore rêver en une incroyable remontada.
Avant de s’affronter lors de la 6e journée, l’Afrique du Sud, leader avec un point d’avance, et le Ghana, vont poursuivre leur duel à distance dans le groupe G. Le Ghana sera ainsi aux prises avec l’Ethiopie en… Afrique du Sud, et restera méfiant contre un adversaire déjà éliminé mais qu’il avait battu à l’aller seulement grâce à une énorme bourde du gardien adverse (1-0). A domicile, les Bafana Bafana devront quant à eux tenir leur rang contre un Zimbabwe décevant et qui n’a marqué qu’un point jusqu’à présent.