[ad_1]
Devancé seulement à la différence de buts par l’Algérie en tête de son groupe éliminatoire au Mondial 2022, le Burkina Faso joue sa place en barrages contre le Niger (12 novembre) et surtout face aux Fennecs (16 novembre) à l’occasion des deux dernières journées des qualifications. Deux rencontres décisives que les Etalons n’aborderont pas dans les meilleures dispositions, notamment en raison d’une hécatombe au poste d’attaquant.
En l’absence de l’avant-centre titulaire Lassina Traoré (Shakhtar Donetsk), blessé pour de longs mois, le sélectionneur Kamou Malo misait en effet sur la révélation Abdoul Fessal Tapsoba (Standard), qui avait parfaitement assuré l’intérim en marquant 4 buts sur ses 3 dernières capes. Mais l’ailier a déclaré forfait à son tour et son absence s’ajoute à celles de Yacouba Songné et Fiakre Botué Kouamé, habituels remplaçants et eux aussi blessés de dernière minute au sein d’un secteur offensif fortement amoindri et orphelin, rappelons-le, du capitaine et ailier Bertrand Traoré (Aston Villa), absent de la liste initiale.
Dans ce contexte, les attaquants Aboubacar Dango Ouattara (Lorient), Cheik Djibril Ouattara (Olympique Safi) et Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel) ont été appelés en renforts. Pour ne rien arranger, le gardien titulaire Hervé Koffi s’est blessé lors du dernier match en club avec Charleroi et se dirige lui aussi vers le forfait d’après la presse locale…