Mondial 2022 (Q): l’Argentine obtient son ticket pour le Qatar
Cette nuit, l’Argentine se déplaçait au Brésil pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Les deux équipes se sont neutralisées (0-0), mais les coéquipiers de Lionel Messi décrochent leur billet pour le Qatar après la victoire de l’Equateur contre le Chili (0-0).
On connaît désormais un nouveau qualifié pour le mondial 2022 au Qatar, et c’est l’Argentine. En déplacement au Brésil, les hommes de Lionel Scaloni devaient gagner pour se qualifier directement, mais les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pu mieux faire qu’un nul (0-0). A la fin du match, l’Albicéleste pensait attendre encore un peu pour décrocher leur qualification, mais le Chili leur a coûté le travail.
En effet, devant son public, les joueurs chiliens se sont inclinés (2-0) contre l’Equateur. Un revers du Chili qui signifie que l’Argentine est assurée de terminer parmi les quatre premiers du classement. Lionel Messi va donc disputer ce qui sera probablement sa dernière coupe du monde au Qatar.
Pour rappel, le Brésil est la première équipe dans la zone Amérique du Sud à s’être qualifiée pour le mondial au Qatar. Les hommes de Tite survolent ces qualifications en n’ayant toujours pas concédé la moindre défaite. Désormais, 3 places sont encore prenables dans cette zone pour le mondial.