Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : l’Algérie déroule, le Burkina Faso aura sa finale !

[ad_1]

Tranquille vainqueur de Djibouti (4-0), l’Algérie s’est détachée en tête du groupe A des éliminatoires du Mondial 2022 et n’aura besoin que d’un point pour se qualifier en barrages mardi à l’occasion de la «finale» contre le Burkina Faso, freiné par le Niger (1-1).

Vainqueur 8-0 à l’aller, l’Algérie s’est cette fois contentée d’un 4-0 face à Djibouti ce vendredi dans un match délocalisé au Caire et comptant pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Remaniés avec seulement 5 titulaires habituels au coup d’envoi, les Fennecs entraient assez timidement dans la partie avec un jeu très moyen et les Djiboutiens se montraient de plus en plus entreprenants. Les occasions franches étaient néanmoins algériennes, mais Bounedjah voyait un adversaire lui enlever le ballon sous le nez, peut-être de la main, puis l’attaquant commettait un gros raté en manquant le cadre sur sa reprise à bout portant…

Belaïli n’était pas plus en réussite et l’ailier échouait face au gardien sur un penalty qu’il avait lui-même obtenu. Mais l’ancien joueur de l’Espérance Tunis ne laissait pas le doute s’installer et ouvrait le score quelques instants plus tard après un superbe crochet (0-1, 29e). Libérés après ce but, les vainqueurs de la CAN 2019 prenaient le large avec deux buts coup sur coup. D’abord sur une frappe puissante de Benrahma après une récupération de Zorgane (0-2, 40e), puis sur un tir dans un angle fermé de Feghouli, décalé par Benrahma, qui rentrait avec la complicité involontaire du gardien, auteur d’une grosse faute de main (0-3, 42e).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P