[ad_1]
La Zambie n’a pas dit son dernier mot ! Larges vainqueurs de la Mauritanie (4-0) ce samedi à Lusaka, les Chipopolos sont provisoirement revenus à trois de la Tunisie, qui se rend en Guinée Equatoriale en fin d’après-midi, dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Si les Aigles de Carthage prennent un point ou plus, cela en sera fini des espoirs des Zambiens. En revanche, en cas de défaite de la Tunisie, la Zambie aura droit à une «finale» pour une place en barrages mardi. Au vu de leur différence de buts très défavorable (+1 contre +8 pour la Tunisie), les hommes de Beston Chambeshi partiraient tout de même de très loin…
Déjà éliminés et dirigés par l’intérimaire Gérard Buscher suite au limogeage de Corentin Martins, les Mourabitounes concédaient rapidement beaucoup d’occasions et avaient du mal à respirer. Mais il fallait attendre la 34e minute pour voir l’inévitable attaquant de Leicester, Patson Daka, concrétiser la domination des locaux d’un puissant coup de tête à bout portant sur un centre de Chiluya (1-0, 34e).
Un but rapidement suivi de deux autres puisque l’attaquant des Glasgow Rangers, Fashion Sakala, doublait la mise après avoir été lancé à la limite du hors-jeu par Daka (2-0, 34e), avant de frapper à nouveau sur un penalty obtenu par Kangwa après une faute du gardien mauritanien Babacar Diop (3-0, 45e+1). Après ce naufrage en l’espace de 12 minutes, les Mauritaniens pliaient à nouveau en seconde période sur un nouveau but de Fashion Sakala, auteur d’un triplé (4-0, 63e). Voilà les Zambiens en vie pour encore quelques heures au moins. De son côté, la Mauritanie va mal et les largesses défensives vues ce samedi inquiètent à moins de deux mois de la CAN…