Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q): deux forfaits de taille pour l’Italie

Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie, a annoncé ce lundi, les forfaits de Nicolo Zaniolo et Lorenzo Pellegrini pour les prochains matchs de la Nazionale, comptant pour les éliminatoires du mondial 2022 au Qatar.

L’Italie affronte la Suisse et l’Irlande du Nord, les 12 et 15 novembre, lors de deux rencontres décisives comptant pour les qualifications du mondial 2022 au Qatar. Pour ces matchs très importants, le sélectionneur des champions d’Europe en titre, va devoir composer sans deux de ses cadres.

En effet, les joueurs de la Roma Nicolo Zaniolo et Lorenzo Pellegrini, blessés, ne seront pas  de la partie pour ces deux matchs. Le premier souffre d’une blessure au mollet, tandis que le second est touché au genou.

Un gros coup dur pour Roberto Mancini et l’Italie qui doivent déjà faire face aux absences de Marco Verratti et de Rafael Toloi (Atalanta), sans oublier l’absence de longue date de Leonardo Spinazzola (AS Rome), écarté des terrains depuis juillet.

Pour rappel, l’Italie dispute la première place du groupe C avec la Suisse. Les deux équipes sont actuellement à égalité en tête avec 14 points chacune. Mais les Italiens sont devant grâce à la différence de buts générale (+11 contre +9). Autant dire que le prochain match entre les deux premiers du groupe sera une finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P