Mondial 2022: 13 pays ont déjà validé leur billet pour Qatar (liste complète)
A un peu plus d’un an de la Coupe du monde 2022, treize (13) pays se sont déjà qualifiés pour le tournoi.
Le Qatar, en tant que pays hôte, reçoit une qualification automatique dans le tournoi. L’Allemagne, le Danemark, le Brésil, la France, la Belgique, la Croatie, la Serbie, l’Espagne, l’Angleterre et la Suisse ont déjà fait leur place pour la première Coupe du Monde de la FIFA au Moyen-Orient.
L’Allemagne s’est qualifiée le 11 octobre, le Danemark le 12 octobre, le Brésil le 11 novembre, la France et la Belgique le 13 novembre, la Croatie, la Serbie, l’Espagne le 14 novembre, l’Angleterre et la Suisse le 15 novembre. Les Pays-Bas et l’Argentine sont devenus les derniers pays à réserver leur place dans le tournoi mardi. Les Pays-Bas ont battu la Norvège 2-0, tandis que l’Argentine a joué un match nul 0-0 contre le Brésil.
L’Afrique devrait connaitre ses représentants au Mondial en mars prochain, à l’issu des rencontres aller/retou des barrages. Dix nations ont obtenu leur sésame pour cette dernière étape dont les grands favoris, le Cameroun, l’Algérie et le Maroc, figurent également sur la liste.
Les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 ont commencé en juin 2019 et devraient se terminer en juin 2022.