Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Messi : « je ne sais pas si on verra quelqu’un dépasser mes huit Pichichis »

Lionel Messi ne voit personne le détrôner à l’avenir pour ce qui est du nombre de buts marqués en Liga alors que l’Argentin a remporté ce lundi son huitième trophée Pichichi.

Malgré une saison 2020-2021 assez terne avec le Barça, Lionel Messi a remporté le trophée du meilleur buteur de la Liga espagnole. L’Argentin est en effet arrivé premier dans ce classement devant l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema. C’est la huitième fois de sa carrière que le sextuple Ballon d’or remporte ce titre. Et le joueur de 34 ans devient l’unique footballeur au monde à atteindre un tel niveau dans le championnat espagnol.

« Pour moi, c’est un honneur d’être dans l’histoire de la Liga, d’avoir obtenu mon huitième Pichichiis », a déclaré Lionel Messi qui a reçu son trophée des mains du directeur de Marca Juan Ignacio Gallardo, lui qui est en course pour son septième Ballon d’or de sa carrière et pour lequel il est il est annoncé grand favori.

Lionel Messi a décroché le Graal en marquant 30 buts en 35 matchs au cours de la saison passée. Une nouvelle distinction qui s’ajoute à celle remportée  lors des saisons 2009-10, 2011-12, 2012-13, 2016-17, 2017-18, 2018-19, 2019-20. L’Argentin a dépassé au passage Telmo Zarra vainqueur de six trophées “Pichichis » au cours des saisons 1944/45 et 1952/53.

« Cela m’a semblé fou récemment d’égaler Telmo Zarra et au final j’ai pu le vaincre et je suis très heureux », a confié l’ancien capitaine du Barça pour qui il serait difficile pour la prochaine génération de battre ce nouveau record établi. « Je ne sais pas si nous verrons ou non quelqu’un qui me surpasse », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P