[ad_1]
Depuis la nomination de Xavi comme entraîneur du FC Barcelone, de multiples rumeurs prêtent l’intention au technicien de recruter l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah, qui était son buteur attitré à Al Sadd depuis 2019. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi a commencé par une petite blague.
«Je vous fait l’annonce : Baghdad Bounedjah va signer au Barça…», a ironisé le technicien avant d’expliquer tout de même en quoi cette rumeur est crédible. «Prenons le Barça, qui n’est plus celui de Xavi, Iniesta et Messi, dans le timing qui est le nôtre, je ne dis pas que Xavi a en tête de l’emmener avec lui à Barcelone. Mais je sais qu’il l’aime beaucoup, je sais qu’il a eu plusieurs fois les cartes pour ramener n’importe quel avant-centre qu’il voulait à Al Sadd, mais sur les 5 étrangers qu’ils ont (quota autorisé, ndlr), un est toujours là, c’est Baghdad, et les autres c’est discutable chez Xavi», a mis en avant le vainqueur de la CAN 2019.
«Donc, il apprécie le joueur, il a joué avec lui, il connaît ses qualités et il sait comparer avec les joueurs avec lesquels il a évolué. Donc Baghdad à Barcelone je ne sais pas, Xavi connaît mieux que moi, c’est lui qui a déjà en tête son fond de jeu, peut-être qu’il se dit que Baghdad fait l’affaire, peut-être pas en premier choix, mais en deuxième choix ça peut être une surprise pour les autres mais pas pour lui. Il le connaît et connaît ses qualités et il sait faire la comparaison avec l’effectif qu’il a à Barcelone, donc Dieu seul le sait, ça serait une chose extraordinaire», a résumé Belmadi. Rêve ou réalité ? Réponse dans les prochains mois…