Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Manchester United: Michael Carrick explique sa décision de mettre Cristiano Ronaldo sur le banc

Malgré son action décisive en début de semaine dernière en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo était remplaçant ce weekend lors du nul (1-1) entre Manchester United et Chelsea. Un choix tactique fort de son entraîneur Michael Carrick qui s’est expliqué sur sa décision.

Manchester United et Chelsea s’affrontaient ce weekend à Stamford Bridge, à l’occasion de la 13è journée de Premier League. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul (1-1) avec Jadon Sancho (50è) et Jorginho (59è) comme les buteurs de la partie. Malgré sa belle réalisation en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo n’a pas disputé l’intégralité de ce match. La star portugaise a été lancé en cours de jeu, quelques minutes avant l’égalisation des Blues.

Une situation qui a bien évidement agacé le jopuuer de 36 ans qui a directement filé dans les vestiaires sans serrer les mains de ses adversaires comme il est de coutume en fin de rencontre. Les fans des Reds Devils n’ont pas non plus eu droit aux remerciements de l’ancien du Real Madrid pour leur déplacement.

En zone mixte après la rencontre, Michael Carrick a été interrogé sur sa décision de mettre son attaquant sur le banc. L’ancien milieu de terrain a assuré qu’il n’y a pas de tension entre lui et le buteur lusitanien. « C’est juste quelques ajustements et changements pour rafraîchir les choses. Anthony [Martial] et Donny [van de Beek] aussi et Cristiano Ronaldo est le nom qui ressort le plus [pour être sur le banc]. J’ai eu une bonne discussion avec Cristiano, il a été génial sur ça. C’est une décision de choisir une équipe, nous n’avons pas besoin de plus de drame que cela. Tous ceux qui sont sortis de l’équipe ont été formidables, y compris Cristiano, et ont soutenu les garçons. », a déclaré Carrick.

Avec ce nul, Manchester United regresse dans le classement et pointe désormais à la 8è place avec 18 points, à 5 longueurs du big four et à 12 de Chelsea, premier du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P