Manchester United: le retour de Cristiano Ronaldo coûte une fortune au club
Le retour de Cristiano Ronaldo lors du dernier mercato estival a ravi les fans mancuniens, mais coûte très cher au club anglais. Selon les médias britanniques, ce jeudi matin, le recrutement du quintuple ballon d’or a fait exploser la masse salariale des Reds Devils.
Manchester United a réalisé lors du dernier mercato estival un recrutement XXL ponctué par le retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Un retour qui a ravi les fans et qui profite déjà sur le plan statistique aux mancuniens. Mais ce grand retour à un coût énorme pour Manchester United.
En effet, le salaire de Cristiano Ronaldo a fait grimper la masse salariale des Red Devils de 88,5 millions de livres sterling, soit 105 M€ rien que sur le premier trimestre. Une grosse augmentation qui fait s’interrogé la presse anglaise ce matin.
«La masse salariale de United s’envole», écrit le Daily Mirror ce matin. «Est-ce que c’est de l’argent bien dépensé ?» s’interroge le tabloïd. Le salaire de l’attaquant, qui s’élève à 550 000 £ par semaine soit plus de 655 000 €, a fait grimper la masse salariale», écrit le média. Même chose en Une du Daily Star qui titre : «la masse salariale de United, c’est Ronaldo en hausse» ou encore le Daily Express qui indique que «les chiffres de Ronaldo explosent.»
Le recrutement de Cristiano Ronaldo coûte de toute évidence très cher à Manchester United, mais le portugais le rend bien, et pas seulement par ses buts. La vente du maillot du quintuple ballon d’or a fait grimper les revenus du club comme l’ont annoncé ces mêmes médias britanniques il y a quelques semaines.