Man UTD: Rio Ferdinand fracasse les détracteurs de Cristiano Ronaldo
Dans une interview accordée à The Athletic, Rio Ferdinand a vivement défendu son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, revenu cette saison à Manchester United et souvent critiqué pour son manque de travail défensif.
Le retour de Cristiano Ronaldo a été l’un des moments les plus marquants du dernier mercato estival. Déjà auteur de 9 buts en 15 matchs avec les Reds Devils le portugais réussit plutôt bien son retour. Il a même été à plusieurs reprises le sauveur de Manchester United comme le prouve son but dans les derniers instants du match contre l’Atalanta (2-2), en Ligue des Champions cette semaine.
Mais le portugais est aussi très critiqué par ses détracteurs pour son manque de travail défensif. Des propos qui agacent sérieusement Rio Ferdinand, ancien coéquipier du portugais dans le club de Londres. Dans une interview accordée à The Athletic, l’ancien défenseur, ne s’est pas gêné pour attaquer de front les détracteurs du quintuple ballon d’or.
« Ce sont des conneries. Vous parlez de l’un des plus grands, sinon du plus grand, buteur de l’histoire du football. Vous ne l’achetez pas pour courir et faire du pressing sur des joueurs adverses. Le Real Madrid ne l’a pas acheté aussi cher pour aller presser les défenseurs, pourquoi voulez-vous que ça soit le cas maintenant?
Cela n’a aucun sens pour moi. L’atout principal de Robert Lewandowski est-il son pressing? Quand tout le monde désignait Harry Kane comme le meilleur numéro 9 du monde, est-ce qu’on disait: ‘c’est un joueur au pressing incroyable?’ Est-ce que Lionel Messi fait du pressing? On le laisse tranquille. » a-t-il lâché.
L’ancien leader des Reds Devils a ensuite rendu hommage à l’état d’esprit hors norme du portugais:
« Il pense aux petits détails, car il sait qu’il est à la fin de sa carrière. Il doit s’en soucier encore plus maintenant. C’est probablement sa qualité la plus importante, en dehors de ses attributs physiques. Son état d’esprit est sans égal. Ses neuf buts cette saison ont presque tous changé la donne des matchs. », a souligné encore Ferdinand
Opposé à Manchester City, ce samedi, dans le derby de Londres, Cristiano Ronaldo pourra encore un peu plus donner raison à Rio Ferdinand en se montrant encore décisif dans un match crucial pour les Reds Devils.