Ligue des champions: Chelsea écrase la Juve et file en huitième de finale, le Barça doit attendre
Chelsea retrouve la Juventus en huitième de finale de la Ligue des champions après sa large victoire contre les Bianconeri mardi soir en 5è journée de phase de groupe. Au Camp Nou, le Barça a concédé le nul face au Benfica (0-0) pour les débuts de Xavi Hernandez en C1.
Belle démonstration de force de Chelsea mardi soir en Ligue des champions. Tenants du titre, les Blues ont écrasé la Juventus (4-0) à Stamford Bridge, à l’occasion de la 5è journée de phase de groupe. Dans une bataille pour la tête du groupe H, les Londoniens se sont assurés les trois points sur des buts de Chalobah (25è), James (55è), Hudson-Odoi (58è) et Timo Werner (95è).
Avec cette victoire, Chelsea se qualifie pour les huitièmes de finale et prend la tête de cette poule devant la Juve, déjà qualifiée pour les tours à élimination directe.
Le Barça va chercher sa qualification à Munich
En course avec le Benfica Lisbonne pour une qualification en huitième de finale, le Barça a raté l’occasion d’atteindre son objectif après son nul contre le club portugais au Camp Nou. Dans une rencontre à domicile, soutenu par son public venu massivement assisté à la première de Xavi Hernandez en C1, le club espagnol n’a pu faire mieux que de partager les points avec son adversaire. Un résultat qui qui n’arrange pas les Culés qui vont devoir aller chercher la qualification à Munich contre le Bayern lors de la dernière journée.
Une tâche colossale pour les Blaugranas, déjà laminés par l’ogre bavarois (0-3) lors de la première journée. Certes, les Allemands sont déjà qualifiés pour le tour suivant mais avec une équipe assoiffée de victoire, les Espagnols doivent de surpasser pour ne pas quitter la compétition en phase de groupe pour la première fois depuis des décennies.