Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Ligue 1: le PSG s’impose dans la douleur contre St-Etienne, mais perd Neymar sur blessure

A l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Saint etienne. Les hommes de Mauricio Pochettino se sont difficilement imposés (3-1) face à des Stéphanois réduits à 10 une bonne partie de la rencontre. En fin de match, Neymar gravement blessé est sorti sur civière.

Pour oublier la mauvaise performance contre City en LIgue des Champions, le PSG, en déplacement sur la pelouse de Saint Etienne à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1, se devait de s’imposer. Mission accomplie pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui ont quand même eu plus de mal que prévu.

Au coup d’envoi, Sergio Ramos était titulaire pour la première fois depuis son arrivée au PSG. Malgré une domination parisienne en début de match, ce sont les locaux, à la surprise générale, qui ouvraient le score grâce à Kolodziejczak (1-0, 24e). Les Stéphanois tenaient très bien leur avance et pensaient rentrer au vestiaire en menant au score, mais le match va basculer en toute fin de première mi-temps.

D’abord, le buteur Kolodziejczak, coupable d’un tacle dangereux sur Mbappé, recevait un carton rouge (45e). Sur le coup franc suivant, Messi trouvait la tête de Marquinhos qui égalisait au meilleur moment (1-1, 45+2e). Au retour des vestiaires, Saint Etienne en infériorité numérique, va énormément subir, mais a tenu… jusqu’à la 79e minute. 

Sur une nouvelle passe décisive de Messi, Di Maria, sur la droite de la surface, trompait le portier ligérien d’une frappe enroulée du gauche imparable (1-2, 79e). En toute fin de rencontre, le PSG parachevait sa victoire grâce au doublé de Marquinhos et à la troisième passe décisive de Messi (1-3, 90+1e).

Une victoire un peu gâchée par la blessure de Neymar en fin de match. En effet, l’attaquant brésilien a subi un tacle très dangereux à la 87e minute, qui a tourné son pied gauche. Le parisien a été évacué sur civière. Au classement, le PSG prend 14 points d’avance sur son dauphin Nice et semble déjà intouchable. Saint Etienne est lanterne rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P