[ad_1]
La folle série continue pour Sébastien Haller ! Mercredi, sur le terrain du Borussia Dortmund (3-1), l’attaquant de l’Ajax Amsterdam a encore marqué et contribué à la qualification de son club en 8es de finale de la Ligue des champions.
Depuis ses débuts dans la compétition en septembre dernier, l’international ivoirien a systématiquement fait trembler les filets et il est devenu mercredi seulement le 5e joueur de l’histoire à marquer au cours des 4 premiers matchs de sa carrière en LDC aux côtés de Zé Carlos, Alessandro Del Piero, Diego Costa et Erling Håland.
Avec un total qui se chiffre déjà à 7 buts, l’ancien international Espoirs français égale par ailleurs la légende Samuel Eto’o pour devenir le co-meilleur buteur africain de l’histoire sur une même édition de C1 en phase de groupes ! 7 buts en 4 matchs de carrière en LdC : dans l’histoire, seul le phénomène Håland affiche des stats similaires, c’est dire la performance accomplie par l’Eléphant, actuel 2e meilleur buteur de cette édition derrière Robert Lewandowski (8 buts).