Infos et Actualités Sportives en live et en continu

JO 2022: un lugeur se blesse gravement sur la piste olympique et s'en prend au personnel

[ad_1]

Mateusz Sochowicz, lugeur polonais, s’est gravement blessé à la jambe droite après avoir heurté une barrière située sur la piste lors d’un entraînement officiel en marge des Jeux olympiques d’hiver 2022 de Pékin (du 4 au 20 février). Il accuse le personnel d’incompétence et de négligence.

Le lugeur polonais Mateusz Sochowicz s’est profondément entaillé une jambe en heurtant une barrière sur la piste des prochains Jeux olympiques 2022 de Pékin et a dénoncé mardi l’incompétence du personnel. Sochowicz, 25 ans, participait à des entraînements officiels supervisés par la Fédération internationale de luge (FIL) pour permettre aux lugeurs de découvrir la piste de Yanqing, construite spécialement pour les JO 2022 (du 4 au 20 février). L’accident a eu lieu au niveau où la piste masculine, plus longue, rejoint le départ de la piste féminine, situé plus bas. Il a percuté la barrière qui sépare les deux pistes.

« Sur cette piste, les deux premiers virages posent un gros problème. On m’a donné le feu vert pour que je parte, je suis donc parti et pour la première fois, j’ai réussi à bien négocier ces deux premiers virages, a-t-il expliqué au site d’informations polonais Onet. Soudain, j’ai vu devant moi une barrière au milieu de la piste, je suis sorti de ma luge et je me suis recroquevillé dans la position d’un descendeur. »

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P