Golden State Warriors vs Los Angeles Clippers: le résume XXL
Klay Thompson a marqué 32 points, Stephen Curry en a ajouté 23 et les Golden State Warriors ont survécu à un rassemblement furieux des Clippers de Los Angeles pour une victoire de 115 à 112 au Staples Center samedi soir.
Les Warriors menaient par 16 points avec deux minutes et 27 secondes à jouer, et les deux entraîneurs avaient retiré leurs partants. Cependant, les réserves des Clippers ont entamé une course de 13-0 pour réduire le déficit à trois avec 5,1 secondes à jouer.
Los Angeles a ensuite volé la passe de Golden State après le temps mort, mais CJ Wilcox a raté le tir lors d’une tentative maladroite à trois points pour préserver la victoire des Warriors.
Ce fut un concours fou tout autour, avec trois fautes techniques infligées au cours des 17 premières minutes en raison de querelles constantes avec les officiels.
Les Warriors ont mené pendant presque tout le match et avaient des réponses à chaque fois que les Clippers partaient en courant.
Golden State était confortablement en hausse d’environ huit points pendant la majeure partie de la seconde mi-temps, résistant aux rafales de Chris Paul et Jamal Crawford avec des trois points opportuns et des arrêts défensifs clés.
Crawford a mené les Clippers avec 25 points et Paul en a enregistré 24. De plus, DeAndre Jordan a inscrit 16 points et 21 rebonds. Les Warriors ont tiré 51,2%, avec 11 sur 31 à longue distance. Les Clippers n’ont réussi que 44,7% de leurs essais sur le terrain et ont tiré 13 sur 36 au-delà de l’arc.
Golden State a désormais battu Los Angeles lors de ses trois premiers essais cette saison. La prochaine étape pour les Warriors est un affrontement sur la route lundi soir avec les Hawks d’Atlanta. Pendant ce temps, les Clippers resteront chez eux pour accueillir les Phoenix Suns lundi.