Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Gabon : 5 membres de l’ANFPG arrêtés pour avoir voulu rencontrer les Panthères…

[ad_1]

Le football gabonais traverse à nouveau des heures sombres… Alors que le championnat local est à l’arrêt depuis deux ans, cinq membres de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) ont tenté ce mercredi de se rapprocher du camp de base de la sélection à Bongoville afin de sensibiliser Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers à leur cause.

La délégation était composée notamment de Stéphane Nguema, ancien attaquant international passé par Rennes et le PSG et secrétaire général de l’ANFPG, et des footballeurs en activité Ulrich Bouka, Cédric Nguema et Yelly Nang. Malheureusement, le petit groupe a été recalé par les services de sécurité à son arrivée à l’hôtel, sur demande de la Fédération et sans avoir l’opportunité de rencontrer les internationaux, dénonce l’ANFPG. Résignés, les cinq hommes se sont alors résolus à repartir sans faire de vagues.

Mais, tandis qu’elle repartait de Bongoville, la délégation a fait l’objet d’un «contrôle de routine» à un poste de police. Et, après avoir été soumis à un interrogatoire, les cinq hommes ont même été transférés au commissariat de Franceville… Depuis, l’ANFPG déplore rester sans nouvelle de ses représentants et se plaint à juste titre de mesures complètement disproportionnées prises à l’égard de sa délégation dont le seul tort aura été de vouloir rencontrer pacifiquement les Panthères pour faire entendre ses revendications…

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P