Infos et Actualités Sportives en live et en continu

France-Argentine: génération "incroyable" des Bleus, vie à Paris, Messi, Kremer se confie

[ad_1]

Depuis deux saisons, le Top 14 découvre Marcos Kremer, jeune troisième ligne de 24 ans du Stade Français au gabarit imposant (1,95m pour 115 kg), la barbe fournie et le regard noir perçant. Toujours à la limite de l’engagement, l’Argentin croisera la route des Bleus samedi au Stade de France avec le maillot des Pumas sur le dos pour sa 42e sélection. Il a fait de « l’intensité et l’agressivité sa force ». Aussi dévastateur sur le terrain, que timide au moment de se livrer à la caméra de RMC Sport.

Je suis né à Concordia dans la région d’Entre Rios (au nord-est de l’Argentine) et j’ai commencé le rugby là-bas, dans un club qui s’appelle Los Espinillos. Ce n’est effectivement pas une région où le rugby est très connu. Le football est le sport principal. J’ai commencé le rugby parce qu’un ami à l’école m’a invité à essayer. Il me l’a dit une première fois mais je n’y suis pas allé parce que je jouais au football avant, je jouais aussi au handball, au basket et d’autres sports. Il m’a demandé une deuxième puis une troisième fois, j’ai fini par y aller et j’ai découvert le sport de ma vie. Je suis parti à Rosario, à l’Atletico del Rosario, le club de Martin Rodriguez Burruchaga, où le niveau, l’entraînement sont bien meilleurs. C’était un changement de niveau et grand challenge pour moi. Aujourd’hui, je suis ici.

Je suis conscient de ce que je peux dégager. C’est mon travail et c’est ce qui me permet d’en être là aujourd’hui. Je suis toujours dans l’intensité, dans la rigueur physique, à répéter les actions le plus de fois et le mieux possible. Je pense que je ne suis ni le plus rapide ni le plus fort, mais j’essaie d’y mettre ma touche personnelle sur d’autres aspects, et c’est peut-être le mental. Avoir beaucoup, beaucoup d’agressivité et faire tout à la perfection pour que tout se passe bien.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P