Infos et Actualités Sportives en live et en continu

FIFA The Best: écarté de la liste des nominés, Thibaut Courtois réagit

En forme en ce premier tiers de saison, Thibaut Courtois est l’un des grands absents de la liste des nominés pour le trophée FIFA The Best du meilleur gardien de but de l’année. En conférence de presse mardi, l’international belge a réagi à sa non sélection dans le groupe.

La FIFA a dévoilé lundi sa liste des finalistes pour le trophée The Best 2021, l’équivalent du Ballon d’or de France Football. L’instance faîtière du football mondial a décliné l’identité des candidats en lice dans chaque catégorie. Pour le titre de meilleur gardien de l’année, le Sénégalais Edouard Mendy, le Brésilien Alisson Becker, l’Italien Gianluigi Donnarumma, l’Allemand Manuel Neuer et le Danois  Kasper Schmeichel sont en course pour ce trophée tant convoité.

Gardien de but du Real Madrid, Thibaut Courtois est l’un des grands absents de cette liste. Malgré une saison individuelle impressionnante dans les cages madrilènes, l’international belge n’a pas été retenu par les organisateurs. Une situation qui a bien évidemment fait réagir le joueur.

Interrogé mardi en conférence de presse avant le déplacement sur la pelouse de Sheriff Tiraspol en Ligue des Champions, le Diable Rouge a confié ne pas avoir été surpris de ne pas être nommé pour le trophée. « Pour moi, les trophées collectifs sont plus importants que les trophées individuels. Je préfère gagner la Ligue des champions et le championnat cette année. Je ne suis pas trop surpris de ne pas être nommé pour le trophée The Best après ce qu’il s’est passé il y a un mois et certaines de mes déclarations. Je sais ce que je vaux et j’ai la reconnaissance des joueurs et du club, c’est le plus important », a déclaré le Belge.

Le joueur de 29 ans s’est également prononcé sur la rencontre face à Sheriff Tiraspol, comptant pour la 5è journée de phase de groupe. En tête du groupe D, à deux longueurs de l’Inter Milan (2è), les Merengues valideront leur billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire face aux Moldaves. « Nous savons que ce sera un match difficile. C’est une équipe qui défend bien et qui sort bien en contre. C’est arrivé au match aller. Nous allons essayer de faire un bon match et de nous qualifier pour la phase suivante », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P