FC Barcelone: un membre de la direction fracasse Lionel Messi
Dans des propos relayés par Sport ce jeudi, José Elias, membre du conseil d’administration du Barça, a tenu un discours très acerbe sur le départ de Lionel Messi du club catalan cet été.
Le Barça a tourné la page Lionel Messi cet été. Contre toute attente, le FC Barcelone annonçait le départ de sa Légende lors du dernier mercato d’été. Le club espagnol avait avancé son incapacité financière pour pouvoir prolonger le contrat de l’argentin. Depuis le génie argentin a rejoint le PSG où il essaie de trouver ses marques.
Mais ce jeudi, dans des propos relayés par Sport, José Elias, principal garant du conseil d’administration du FC Barcelone a relancé les débats sur le départ de Lionel Messi en faisant des affirmations qui vont faire parler en Espagne et ailleurs.
« On voyait la fin de Messi arriver. Il fallait renouveler l’équipe et c’était impossible avec Messi. Il a un âge où il ne peut plus être au Barça. Pour faire du Barça une équipe qui gagne, ça passe par un projet post Messi. Il fallait prendre une décision à un moment donné », a-t-il déclaré
Le dirigeant catalan ne s’est pas arrêté là et s’est même permis des commentaires assez dur sur l’émotion de Messi lors de sa conférence de presse d’adieu.
« Messi ne pleurait pas parce qu’il quittait le Barça, c’était pour une accumulation de choses. Le cycle de Messi se terminait. Mais il avait fait sa vie à Barcelone et toute sa famille y était parfaitement intégrée. Le Barça avait des limites économiques et organisationnelles. Il y a trois raisons pour lesquelles il ne pouvait pas rester. » a-t-il ajouté.
Des déclarations qui risquent de faire jaser en Catalogne, où Lionel Messi est toujours considérer comme la légende absolue du club.
.