Espagne: le sélectionneur Luis Enrique Anti Real Madrid? Carvajal répond
Dans un entretien accordé à Marca et publié ce jeudi, le défenseur du Real Madrid Dani Carvajal, est revenu sur la polémique selon laquelle Luis Enrique a blacklisté les joueurs madrilènes en sélection d’Espagne. Pour le défenseur espagnol, rien n’est plus loin de la vérité.
Pour l’Euro 2020, à la surprise générale, Luis Enrique le sélectionneur de l’Espagne n’a pas convoqué un seul joueur du Real Madrid. Et depuis, seule Carvajal a été convoqué par Enrique, et ceci lors de cette trêve internationale, au sein de l’effectif madrilène. La polémique n’a pas cessé d’enfler, accusant le sélectionneur de la Roja de blacklister les joueurs Merengue, à cause de son passé en tant que joueur et entraîneur du FC Barcelone.
Interrogé à ce sujet par marca, Dani carvajal a défendu son entraîneur:
« Quand j’ai entendu cette opinion, j’ai essayé d’expliquer que rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité. L’entraîneur essaie d’appeler les joueurs qui, selon lui, vont l’aider à atteindre ses objectifs, quelle que soit l’équipe dans laquelle ils jouent. C’est sa méthode, sa philosophie. Je le remercie et pour ce qu’il a dit de moi lors de sa conférence de presse. J’espère que les choses continueront ainsi. », a déclaré le défenseur madrilène.
Suffisant pour calmer cette polémique qui continue de s’intensifier en Espagne? Pas sûr, surtout si la Roja ne se qualifie pas directement pour le mondial 2022. A deux journées de la fin des qualifications, les hommes de Luis Enrique sont actuellement à deux points de la Suède dans la course dans le groupe Groupe B.