Espagne: le président de la Liga, Javier Tebas, compare Ansu Fati à Kylian Mbappe
Dans un entretien accordé à la radio espagnole Cope, le président de la LIga à affirmer que la pépite du Barça, Ansu Fati, est égal, voire meilleur que Kylian Mbappe.
Il est bien connu que le président de la Liga n’a pas sa langue dans poche. Connu pour ses prises de positions tranchées, Javier Tebas a encore fait parler de lui. En effet, durant l’émission El Partidazo de la station nationale, le patron de La Liga considère que l’ailier du FC Barcelone Ansu Fati n’a rien à envier à l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.
«Nous aimons toujours donner beaucoup de valeur à ce que nous avons en dehors de l’Espagne. Nous avons Ansu Fati, c’est dommage pour sa blessure, mais il a montré à nouveau qu’il était aussi fort ou même meilleur que Mbappé», a-t-il déclaré.
Si les deux joueurs sont très forts pour leur âge, il est quand même important de rappeler que Kylian Mbappe a déjà battu plusieurs records de précocité, dont celui de deuxième plus jeune joueur à inscrire deux buts dans un match lors de la Coupe du Monde 2018. Competition qu’il avait d’ailleurs aider la France a remporter.
De son côté Ansu Fati a démarré sa carrière sur les chapeaux de roue, portant même à bout de bras le Barça sur plusieurs matchs. Mais le génie espagnol est freiné par les blessures depuis plus d’un an et espère retrouver au plus vite son réel niveau. Mais la question peut quand même se poser. Qui est le meilleur entre Ansu Fati et Kylian Mbappe?