Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Equipe de France: "Giroud sait", la mise au point de Deschamps sur sa situation en équipe de France

[ad_1]

Interrogé sur le cas Olivier Giroud en conférence de presse, avant les deux matches des Bleus face au Kazakhstan et en Finlande pour les éliminatoires du Mondial 2022, Didier Deschamps a assuré qu’il n’y avait pas de non-dit avec l’attaquant de l’AC Milan.

On n’a plus revu Olivier Giroud porter le maillot de l’équipe de France depuis l’Euro 2021. Cinq mois, une éternité pour le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, 46 buts en 110 sélections avec la tunique tricolore. A 35 ans, le buteur n’entre actuellement plus dans les plans de Didier Deschamps, qui a formé depuis un groupe de joueurs vainqueur de la Ligue des nations, et mais peu convaincant lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (1 victoire, 2 nuls).

Si le principal intéressé a assuré samedi ne pas avoir lâché le morceau quant à un avenir en équipe de France (« Je me suis toujours battu, encore plus dos au mur. Alors, je ne vais pas dire que je n’y crois plus (…) J’ai la foi, toujours cette force de caractère et l’envie de me dépasser »), Deschamps a été questionné sur cette prise de parole de Giroud, en marge des deux prochains matches qualificatifs pour le Mondial 2022 contre le Kazakhstan (13 novembre) et la Finlande (16 novembre).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P