Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Crystal Palace: buteur contre Manchester City, l’Ivoirien Wilfried Zaha victime d’insulte raciste

Buteur ce weekend lors de la victoire de Crystal Palace contre Manchester City (2-0), l’attaquant ivoirien Wilfried Zaha, a été victime d’attaque raciste sur les réseaux sociaux, a-t-on appris auprès de L’Equipe.

Wilfried Zaha a encore été une fois victime d’attaque raciste. L’attaquant de Crystal Palace a reçu des messages racistes sur ses comptes sociaux après la victoire de son équipe face à Manchester City (2-0), samedi dernier, à l’occasion de la 10è journée de Premier League. Le joueur ivoirien, auteur du premier but des Eagles, a vivement réagi à ses propos haineux qu’il a partagé sur les réseaux sociaux. « La couleur sera toujours le vrai problème, mais ça va parce que je serai toujours NOIR ET FIER », a écrit l’Éléphant ivoirien.

Le joueur a déjà été victime d’attaque racistes en 2020. Avant la défaite de son équipe contre Aston Villa le 12 juillet, Wilfried Zaha avait reçu des menaces à caractère raciste, avec des photos du Ku Klux Klan. « Les gens doivent comprendre que quel que soit votre âge, votre comportement et vos mots ont des conséquences et que vous ne pouvez pas vous cacher derrière les médias sociaux. Il est important que les plates-formes cherchent ces individus et les retirent (des réseaux). Ce n’est pas la première fois que je reçois des messages comme celui-ci, et je ne suis pas le seul joueur à en recevoir – cela arrive tous les jours. Il ne suffit pas d’être dégoûté par les messages que j’ai reçus et passer à autre chose. Il ne suffit pas de dire #nonauracisme. Nous avons besoin d’action, nous avons besoin d’éducation, les choses doivent changer », avait-il posté sur son compte Twitter pour dénoncer l’inaction des autorités sportives face à ce fléau qui gangrène la planète foot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P